L'Equipe

Unie par un projet commun et soucieuse de l’intérêt général

• Une équipe compétente, expérimentée et renouvelée
• Une équipe engagée de longue date dans la vie associative de la commune
• Une équipe riche de ses sensibilités différentes, de la droite à la gauche, sans étiquette partisane
• Une équipe représentative de tous les quartiers et hameaux de la commune
• Une équipe qui sait débattre et prendre des décisions collectives
• Une équipe dans laquelle chaque conseiller aura une délégation et des responsabilités précises pour la commune et pour Grand Lac

Bersi Sylvie

1 bersi sylvie

Je suis avant tout une enfant du Bourget. J’y habite depuis toujours, un enracinement qui a forgé un attachement indéfectible à notre commune et au vivre-ensemble qui nous unit. C’est de cette histoire personnelle qu’est né mon engagement de 19 ans dans la vie associative locale. Mon parcours est ancré dans l’action de terrain, et m’a conduite au poste d’adjointe à la vie associative au sport.

C’est avec enthousiasme que je me consacre aujourd’hui au soutien et à l’épanouissement de nos associations, véritables moteurs de la cohésion de notre commune.

Charlin Philippe

2 charlin philippe

Originaire de Lyon, j’habite dans la maison que mon arrière grand père a fait construire en 1913. Ce fut l’une des premières maisons au bord du lac.
J’ai été élevé dans une famille sensible à l’art, au respect du patrimoine et férue d’histoire, histoire de la Savoie et plus particulièrement du Bourget du lac.
Maintenant à la retraite, je me suis investi dans la vie culturelle, mais aussi sociale de notre belle commune.
Ayant beaucoup reçu, mon engagement pour une plus grande solidarité entre bourgetains devenait une évidence.

Mon engagement continuera au sein de l’équipe municipale menée par Nicolas Mercat, équipe avec laquelle nous avons travaillé en bonne intelligence pendant ce mandat qui s’achève.

Genovese Véronique

3 genovese veronique

Je suis mariée et j’ai deux enfants (jeunes adultes), je travaille comme masseur kinésithérapeute à l’hôpital d’Aix les bains. Je suis originaire de Grenoble où j’ai travaillé entre 1990 et 2022 auprès des enfants hospitalisés. J’aime à dire que je suis « Bourgetaine de cœur » depuis 1969, car c’est à partir de cette date que j’y ai passé tous mes étés, grâce à la maison que mes parents ont fait construire. J’habite maintenant dans cette maison depuis trois ans. Mon engagement dans l’équipe de vivre le Bourget du Lac est devenu petit à petit une évidence en voyant les diverses actions et réalisations lors du dernier mandat.

Mon cœur de métier est de soigner et d’accompagner les gens en les écoutant pour prendre en compte leurs besoins. J’ai comme valeurs l’altruisme et la patience d’avancer pas à pas dans les projets. Je crois à la force d’un groupe qui s’accorde sur des objectifs réalistes.

Nicorosi Christophe

4 nicorosi christophe

Habitant du Bourget du Lac depuis 2001 je me suis engagé sur un premier mandat en 2020. Fort de cette expérience, j’ai la volonté de continuer de contribuer à ma hauteur au positionnement de notre commune face aux enjeux de demain, et du quotidien. La diversité de la nouvelle liste Vivre le Bourget du Lac, réunie autour de valeurs fortes pour notre commune fait sa richesse. Après des années dans l’industrie puis dans l’artisanat, l’investissement dans l’action locale me réjoui et est passionnant même si l’exercice est aussi souvent complexe.

J’apporte mon expérience d’élu, mon temps et ma motivation pour faire avancer les sujets, dans l’intérêt général des habitants de la commune

Codet Solenne

5 codet solenne

Bretonne d’origine, je me plais à dire que je suis un enfant du monde. Si j’aime voyager, je me sens chez moi au Bourget-du-Lac. J’y habite, j’y travaille, j’y ai aussi mes loisirs, tout comme les autres membres de ma famille. En un mot, j’y vis. Dans le cadre de mon travail, j’ai eu maintes fois l’occasion de coopérer avec la majorité actuelle. J’apprécie l’écoute, la bienveillance et le partage. Avec les différents membres de la liste, nous avons beaucoup de valeurs humaines en commun, une même volonté de faire avancer la commune vers l’avenir, avec tous les défis à relever. C’est pour toutes ces raisons que j’ai souhaité m’engager à leurs cotés.

J’espère apporter à la liste mes compétences à la fois humaine et professionnelle. Je souhaite un Bourget-du-Lac solidaire, tourné vers l’avenir avec tous les enjeux sociétaux et environnementaux auxquels nous nous trouvons confrontés, quel que soit notre âge. Alors, ce serait une grande fierté pour moi d’apporter ma pierre à l’édifice collectif, dans l’écoute et le respect de chacun.

Girault Melvyn

6 girault melvyn

Installé à La Roche Saint-Alban, je suis d’abord un passionné de montagne et d’alpinisme, père de deux enfants scolarisés à l’école de la cascade. Nous arpentons souvent les magnifiques espaces naturelles de notre territoire. Sensible à un développement raisonné, je suis particulièrement attentif au pilotage et aux réalisations de la municipalité. J’en apprécie d’abord la méthode : participative et à l’écoute des habitants. Par ailleurs, les réalisations engagées depuis quelques années font écho aux principaux enjeux de notre époque, en réponse aux crises démocratique, sociale et environnementale. Une singularité qui fait de notre commune une véritable vitrine du pouvoir d’agir en territoire et qui nous rend fiers d’y habiter. La bienveillance, l’écoute de l’autre et les multiples sensibilités de cette équipe viennent couronner mes motivations à m’engager pour « Vivre » au Bourget-du-Lac !

Élu, je m’attacherai à renforcer encore la participation citoyenne dans les arbitrages des projets de la commune pour favoriser un environnement où chacun peut être entendu, compris et valorisé, au service d’un collectif et d’un village plus forts.

Perrin Marion

7 perrin marion

Originaire des Vosges, l’énergie a guidé ma vie professionnelle est par ricochet personnelle. Physicienne de formation, après une thèse et 8 ans en Allemagne, en dirigeant des équipes de recherche au CEA j’ai participé à la création de l’INES sur le campus de Technolac en 2005 puis contribué pendant 12 ans à sa croissance et son rayonnement national et international. Mon arrivée au Bourget s’est donc déroulée par étapes, d’abord via Technolac, puis en 2016 en tant qu’habitante avec mon mari et mes 2 enfants qui sont « des enfants du Bourget ». Engagée dans la dernière campagne aux côtés de Marie-Pierre FRANCOIS, je rejoins et soutiens la liste Vivre le Bourget par reconnaissance du travail des 5 dernières années. L’équipe autour de Nicolas MERCAT a montré une capacité à concilier la conservation du patrimoine matériel et immatériel du Bourget avec une vision et des actions tournées vers l’avenir et ses enjeux autant climatiques que sociaux. Ce sont les valeurs que je veux et vais soutenir avec conviction.

Je mets au service du collectif Vivre le Bourget du Lac mes compétences dans les domaines de l’énergie, de l’entreprenariat, des échanges internationaux. En effet, le tissus économique est le premier pilier d’une société apaisée. En second lieu, je m’engagerai sur le long terme pour une commune qui regarde l’avenir avec envie et sans peur car je souhaite vieillir au Bourget. Au delà de mes compétences professionnelles, je veillerai à proposer des activités autour de l’apiculture ou de la plongée aux jeunes et moins jeunes de la commune pour participer à la riche vie culturelle et associative du Bourget.

Meunier Roland

8 meunier roland

Originaire de Chambéry, je suis marié à une bourgetaine, et habite au Bourget-du-Lac depuis 35 ans, j’ai 3 enfants et 7 petits-enfants. Agé de 67 ans, je suis retraité d’Orange depuis 5 ans, et élu sur la commune depuis 2001. Je suis aussi engagé dans plusieurs associations, dont La Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence des Savoie. J’apprécie ma commune, ses diversités physiques, ses habitants très investis, et je souhaite conserver une commune agréable à VIVRE, et son bien VIVRE ensemble, c’est pour ces objectifs que je continue mon engagement avec VIVRE LE BOURGET-DU-LAC.

J’ai pu développer plusieurs compétences dans mes différents mandats, dans des domaines très variés, tels que l’environnement, l’agriculture et la forêt, les finances, et lors du dernier avec Nicolas Mercat, l’urbanisme et la transition écologique. J’ai aussi maintenant une très bonne connaissance de la commune et de ses atouts, et je souhaite profondément lui garder la qualité de vie qu’elle nous offre par ses paysages, la beauté de son environnement naturel, les animations, son tissu associatif, les échanges humains, que sa population développe, et que tous ensemble, jeunes, parents, séniors, nous puissions continuer à bien VIVRE au Bourget-du-Lac.

Chatillon Anne

9 chatillon anne

Native de Calais, j’ai choisi de venir habiter en 2001 avec ma famille au Bourget du Lac car cette commune alliait environnement exceptionnel  et qualité de vie unique. Mon activité professionnelle, ma  pratique sportive intensive (tennis, ski) et mes activités bénévoles m’ont permis de bien connaître le milieu scolaire et associatif communal et d’y exercer des responsabilités. Mon intégration volontaire au CPGF ( conseil pour les générations futures ) pendant 2 ans m’a conduit à  travailler et réfléchir en équipe sur une vision et des actions souhaitables pour le  Bourget du Lac d’ici à 2050. J’ai côtoyé l’équipe municipale actuelle  et apprécié la sincérité des préoccupations, la volonté d’action dans la concertation, toujours pour le bien commun. Ce sont principalement sur les valeurs d’ouverture aux sensibilités et aux idées différentes dans le seul but de  l’intérêt général que je rejoins avec enthousiasme la liste Vivre.

Je m’efforcerai d’apporter à l’équipe et à la commune l’expérience et les connaissances acquises grâce à un parcours professionnel et personnel varié.

Nowicki Thomas

10 nowicki thomas

La ville du Bourget est un lieu où nous sommes venus nous installer par choix, car elle allie le dynamisme d’un accès à une vie culturelle, associative et économique avec une forte proximité avec le vivant et le sauvage avec ses prés, forêts et zones humides. La liste Vivre Le Bourget-du-Lac, grâce à sa diversité de profils et son fonctionnement initial, est tournée vers et pour le collectif. La motivation des gens qui la composent est une réelle envie de construire un avenir commun respectueux de tout un chacun et de ce qui nous entoure. Cette liste est une liste de personnes qui se sont engagées à être proactives et à l’écoute de l’intérêt général. Contrairement à un monde qui semble se polariser et qui invoque la culture du chef, cette liste participative et plurielle me donne envie de croire qu’un avenir heureux est possible.

Comme les autres membres de cette liste et tout•es les Bourgetain•e•s qui le souhaitent, je tenterai d’apporter un avis étayé et basé sur des faits, plutôt qu’une opinion principalement issue de mes préjugés. Je souhaite travailler les sujets et être sensible à nos et vos doutes. Je tâcherai d’être dans la proposition et la remise en question. Je tâcherai d’être à la hauteur que le mandat de représentant confère.

Sabatier-Abidi Nadia

11 sabatier abidi nadia

Mariée, 3 enfants je suis arrivée au BDL en 2010, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette commune dont je veux prendre soin pour préserver la qualité de vie et la richesse de ce territoire. J’ai toujours été très engagée dans des actions allantes du médico sociale à l’artistique, pouvant s’inscrire localement, voir plus largement sur un territoire, un département ou une région… Ce qui me vaut aujourd’hui une connaissance large de différents réseaux et de me sentir à l’aise à pouvoir diriger des associations, d’ailleurs actuellement, je préside l’atelier musical, j’ai coprésidé la CPTS grand aix les bains … Autant dire que tous ces engagements, requièrent des ressources que je pense posséder telles que : le sens de l’organisation et de l’adaptation, le souci du détail et de ne rien laisser au hasard, travailler en équipe et de façon collégiale… j’aime contribuer à apporter du positif, me sentir utile et transformer mes valeurs en actions.

J’ai toujours été très engagée, les élus actuels et de nombreux commerces m’ont toujours soutenu dans mes actions et je les remercie, dans le cadre d’actions solidaires (ex-calendrier inversé, action solidaire pour l’Ukraine…) ou dans le cadre de l’école de musique associative que je préside. J’ai ainsi rencontré des belles personnes avec de belles valeurs, c’est aussi pour cela que je rejoins la liste  » Vivre le Bourget-du-lac », pour continuer à œuvrer pour apporter un « Vivre » au BDL adapté aux besoins de la population.

Roussel Didier

roussel didier

J’habite au Bourget du Lac depuis 2017, natif du sud de la France, je suis arrivé en Savoie avec une mutation professionnelle dans le corps de la Gendarmerie nationale, après 20 ans de services, j’ai intégré la fonction publique territoriale. Lorsque je suis venu habiter dans la commune j’ai eu le sentiment d’avoir une chance inouï à vivre au Bourget du Lac. En 2020 je m’engage sur un premier mandat, pendant ces six années j’ai pu m’investir, découvrir une équipe plurielle au niveau politique, mais une équipe soudée lors de choix ou prise de décision pour la commune, car le plus important, c’est l’humain et comment tous ensemble avec nos expériences différentes, nous arrivons à créer des projets et les concrétisons pour le bien de tous les citoyens de la commune. Pour continuer à avancer à vos côtés, je repars avec l’équipe de « VIVRE Le Bourget du Lac ».

Que du bonheur de continuer à donner mon temps, ma motivation, mon expérience aux habitants de la commune. Enthousiaste à m’engager pour ces 6 prochaines années avec vous, chères Bourgetaines et chers Bourgetains pour continuer les projets et faire évoluer Le Bourget du Lac.

DEGRANGE Nathalie

13 degrange nathalie

Je suis arrivée au Bourget du lac il y a 42 ans et je suis tombée sous le charme de ce village et de ses habitants. Je suis mariée et j’ai deux enfants. J’ai toujours milité pour le bien vivre, le prendre soin et je retrouve des valeurs qui me sont chères dans l’équipe « vivre le Bourget du lac », telle l’écoute, la concertation, le respect des autres.

Entre mon ancien métier d’infirmière et mon expérience syndicale, j’apporterai des compétences, de l’écoute, de la disponibilité et des valeurs d’humanité afin que tout le monde puisse continuer à bien vivre au Bourget-du-Lac

GUINGOUAIN Gwenaël

guingouain gwenael

47 ans, marié, nous habitons Le Bourget du Lac depuis 2007 où nous avons tout de suite apprécié l’environnement et la qualité de vie. Nous y avons construit notre foyer et nos trois enfants encore scolarisés au collège et au lycée, y sont particulièrement attachés. Après m’être investi quelques années dans le milieu associatif de la Commune, j’ai souhaité traduire mon engagement citoyen, en tant qu’élu municipal. Adjoint au Maire en charge des Finances depuis 2020, au cours du premier mandat de la liste Vivre Le Bourget du Lac, j’ai la volonté de poursuivre cet engagement sur un nouveau mandat et d’apporter mes compétences et mon expérience d’élu, au service de l’intérêt général de notre Commune, au sein d’une équipe renouvelée et motivée. Très attaché aux valeurs de transparence et de probité, ainsi qu’au service public, l’échelon municipal est à mon sens, le meilleur niveau pour agir concrètement et influer positivement sur notre vie quotidienne.

Je continuerai à mettre mes compétences professionnelles en matière de gestion budgétaire et financière des collectivités locales au service de notre commune et de ses habitants, tout en poursuivant l’objectif de transparence et de pédagogie dans un domaine qui peut paraître austère, mais qui constitue la base incontournable de la réalisation des projets. J’apporterai ma connaissance approfondie de la situation de la Commune et des dossiers en cours, pour assurer la continuité et la pérennité des actions entreprises lors du mandat précédent et contribuer à la mise en œuvre et à la réussite des nouveaux projets du mandat 2026-2032.

 

Rousseau Marie

15 rousseau marie

Arrivée au Bourget-du-Lac fin 2019, j’aime beaucoup l’ambiance village et la proximité avec les commerçants. Je fais partie de 2 associations et j’ai de bons contacts avec les services de la mairie. J’ai envie de m’investir dans les projets de la commune. De plus, je suis intéressée par le fonctionnement d’une mairie et je veux apprendre plus sur ses « obligations ». Je rejoins « Vivre » car j’aime ce slogan et j’ai apprécié les travaux effectués pendant le mandat, la disponibilité du maire, la répartition des commissions et la prise en compte des remarques.

Je peux apporter à la liste et à la commune mon écoute, mon sens du relationnel. J’apprécie le contact avec les gens. Je peux aussi partager mon expérience, ayant déjà fait partie d’une liste municipale il y a plusieurs années.

COUDURIER Thierry

coudurier thierry

Après avoir beaucoup voyagé pour ma carrière professionnelle je suis revenu au Bourget en 2008 ou j’ai toujours gardé la maison familiale de mon grand père Ernest COUDURIER qui avait été maire de 1945 à 1962.

J’aime le Bourget En 2020 j’ai décidé de me présenter et j’ai été élu dans la liste d’opposition. J’ai vu à l’œuvre pendant 5 ans Nicolas Mercat et son équipe d’adjoints. Ils ont fait un travail remarquable, sérieux responsable et ont été capables à la fois de gérer les crises et de développer des projets ambitieux avec une vision long terme. Voilà pourquoi j’ai décidé de les rejoindre sur la liste Vivre le Bourget pour un développement bien géré, ambitieux harmonieux et responsable de notre commune dans l’intérêt de tous les Bourgetains.

SECCO Ginette

secco ginette

Originaire de Tarentaise, j’habite au Bourget du lac depuis 1992. J’ai suivi mon mari nommé à Chambery. Après avoir enseigné dans plusieurs établissements du territoire, j’ai obtenu une nomination au collège George Sand à la Motte Servolex en 1996, notamment dans la section internationale britannique. Maintenant, à la retraite, j’ai décidé de m’investir dans la commune et j’ai soutenu la liste Vivre car elle représente une équipe avec une délégation précise pour chacun ; cette équipe porte des valeurs républicaines et le respect de la démocratie. Elle fait du lien entre toutes les générations ce qui crée du bien-vivre et porte une attention particulière aux plus modestes. J’ai été élue conseillère municipale auprès des écoles, avec un service périscolaire dynamique. Ma délégation comprend aussi le centre de loisirs des petits lynx et le conseil municipal jeunes qui ont été créés sous ce mandat ainsi qu’une représentation au conseil d’administration du collège George Sand. Je m’engage encore sur le prochain mandat car je souhaite poursuivre l’action engagée me reconnaissant dans les valeurs de » Vivre ».

Je souhaite apporter à la commune ma disponibilité, mes compétences au sein de l’école. Quel bonheur de s’investir auprès des générations futures qui participent aussi à la concertation des projets de la commune. Quelle chance d’avoir un service périscolaire aussi compétent ! Deux écoles ont été rénovées pour de longues années d’existence, il en reste encore une et je veux poursuivre également cette rénovation.

 

Mercat Nicolas

mercat nicolas

J’ai 61 ans, je suis marié et j’ai 3 enfants. Nous habitons depuis plus de 30 ans au Bourget-du-Lac. Je suis originaire d’une petite commune rurale du Loir-et-Cher et je suis arrivé en Savoie en 1987 pour faire mon service national dans les Chasseurs Alpins à Bourg St Maurice. Je suis tombé amoureux de la montagne, du ski de rando et de la Savoie. J’ai co-fondé en 1997 une entreprise dans le domaine des transports et de la mobilité dont le siège est installé à Chambéry.

Je suis maire de la commune depuis 2020. Je me suis engagé dans l’équipe de Vivre Le Bourget-du-Lac pour mettre en œuvre une méthode de travail en équipe, plus participative, vous associant aux décisions importantes qui vous concernent. J’ai la conviction que dans une commune de notre taille, nous avons la chance de pouvoir travailler ensemble au-delà de nos différentes sensibilités politiques. Nous avons un vrai pouvoir d’agir pour améliorer la vie quotidienne et répondre aux grands défis de demain.

Delbart Franck

delbart franck

Nous avons quitté le grand ouest en 2009 pour poser nos bagages océaniques et polaires au Bourget du Lac sur une opportunité de logement à La Roche St Alban, proche du nouveau travail de ma conjointe. Très vite nous y avons trouvé un bel équilibre social, professionnel, environnemental. Nous et nos deux enfants y ont vécus d’intenses moments avec de merveilleux copains, entre lac, forêt, montagne, et l’extraordinaire école de la Cascade. Grâce à un congé parental ponctué de pédibus forestiers, cabanes et de baignades en canoé après l’école, mes activités associatives bretonnes au service des jeunes ont retrouvé rapidement leur place. Mes contes sur la planète et déambulations forestières ont fait rire bien des enfants et leurs parents ! C’est avec une profonde motivation que j’ai rejoins « Vivre » sur le mandat 2020-2026 pour travailler dans une dimension plus professionnelle sur la Jeunesse et les étudiants. Dans le même temps, mon travail au CNRS se relocalisait à…Technolac !

Je suis persuadé que l’éducation des jeunes et la mixité intergénérationnelle sont indispensables pour contribuer à orienter positivement l’avenir de notre société. Mon premier mandat dédié à la politique Jeunesse au pôle solidarité de la municipalité m’a permis de travailler en phase avec les acteurs opérationnels du secteur, pour appuyer les axes prioritaires et aussi évoluer vers de nouveaux sur des sujets émergeants, indispensables à la préparation des jeunes aux enjeux à venir de notre société. Avec « Vivre » j’ai évolué dans un contexte bienveillant et ouvert sur le montage de dispositifs originaux comme des Tiers Lieux solidaires intergénérationnels. 6 ans c’est court, des projets il y en a. Je souhaite sincèrement que cette belle dynamique d’équipe basée sur le collectif perdure sur le prochain mandat, je suis content et motivé d’y contribuer à nouveau !

Frieh-Giraud Geneviève

fried geneviève

J’habite depuis 2008 aux Cachouds dans une maison où j’héberge des étudiants l’hiver et un gîte l’été. Après des études de Lettres classiques et 4 enfants, je me suis spécialisée dans la valorisation du patrimoine et l’histoire de Savoie avec l’écriture de plusieurs livres. Je suis très tournée vers les pratiques culturelles : lecture, cinéma, théâtre, musique, en particulier le Festival des Nuits Romantiques dont j’ai été présidente entre 2020 et 2025.

Forte de mon expérience dans le milieu culturel, je souhaite mettre au service de la commune du Bourget du Lac mes compétences acquises, mon dynamisme et mon enthousiasme.

Rebuffat Baptiste

rebuffat baptiste

J’ai 19 ans et je suis étudiant à Technolac depuis maintenant un an et demi. Je suis originaire de Provence et vécu mon enfance là-bas mais j’ai choisi ce campus et donc cette commune parce que j’ai toujours aimé la montagne grâce à mes parents. C’est alors naturellement que j’ai décidé de choisir de suivre ma scolarité dans les Alpes, où je compte rester.

Depuis 2 ou 3 ans j’ai envie de m’engager dans la politique à l’échelle locale. J’ai forgé mes idées pendant le lycée et j’ai trouvé la motivation dernièrement pour enfin m’investir dans la vie politique du Bourget du Lac pour apporter mes idées et mes points de vue. Je compte apporter une vision novatrice de la manière de communiquer avec les habitants du Bourget, notamment avec les réseaux sociaux que ma jeunesse me fait les maitriser. Je compte aussi aider vis-à-vis des étudiants et des jeunes en général, que ça soit pour les aider à comprendre les actions de la mairie ou les choix et décisions de la commune par rapport à eux.

Dessainjean Savoye Aurélie

dessainjean aurélie

43 ans, mariée, 2 enfants, je vis au Bourget-du-lac depuis l’âge de 3 ans. J’ai grandi et fait toutes mes études en Savoie, développant un profond attachement à ma commune. L’engagement de mon grand-père et de mon père pour leur commune m’a naturellement donné envie de suivre leurs pas et de m’engager à mon tour. Chacun apporte son savoir-faire pour construire un VIVRE ensemble plus fort et plus solide. Animée par ces valeurs je me suis engagée dans une association du Bourget, les Mouettes, que j’ai présidé jusqu’en juin dernier.

Enseignante en école publique, je m’investis chaque jour dans un programme d’immersion en anglais, avec bienveillance et dynamisme, afin de transmettre à mes élèves le plaisir d’apprendre. Je souhaite aujourd’hui mettre à profit mes compétences humaines et professionnelles pour accompagner la jeunesse, encourager son implication dans la vie communale et renforcer le lien entre les générations. Je rejoins l’équipe « Vivre le Bourget du lac » partageant pleinement ses valeurs de respect, d’écoute et de coopération, avec la volonté de mettre ma vitalité et mes compétences au service du bien-être des tous les habitants, afin que chacun puisse trouver sa place et s’épanouir pleinement dans notre belle commune.

Vert Guillaume

vert guillaume

Fraîchement arrivé au Bourget du Lac en 2008 pour prendre pieds dans la vie active après mes études, l’activité professionnel m’a amené a exploré le territoire savoyard, avant de revenir en 2020. Cela a été aussi l’occasion de s’impliquer dans la vie associative, pour explorer d’autres champs au profit du collectif. Le cheminement vers l’équipe « Vivre » se fait dans la continuité de mes convictions, dans une équipe très ouverte et dynamique, où le sens de l’écoute et la co-construction sont de précieux leitmotiv, au profit du collectif.

Mon vécu personnel, mes 15 années d’expériences professionnelles, et mon implication en tant que président d’association pendant 4 années, confèrent une place importante à l’esprit d’équipe, et à la valeur de l’aboutissement collectif. J’espère donc apporter ma pierre à l’édifice de cette belle et vivante commune du Bourget du Lac.

Humbert Fabienne

humbert fabienne

56 ans, 1 enfant de 20 ans. Arrivée au Bourget du Lac en 1999 puis installée professionnellement sur la commune, je suis attachée à l’esprit de village qui y règne. Entourée par le lac, la forêt et les montagnes, j’apprécie particulièrement la nature omniprésente sur la commune. Ma profession de soignante me rend attentive aux valeurs humaines de respect, d’empathie et d’accompagnement que je retrouve dans la liste « Vivre ».

Conseillère municipale auprès de la petite enfance depuis 2020 sur le Bourget, je souhaite continuer le travail <br />de prévention, de soutien et d’accompagnement auprès des équipes de la crèche et du relais petite enfance.<br />Pour que le « bien grandir » au Bourget du Lac permette aux enfants de la commune de se construire sur un socle solide, solidaire et respectueux de la nature et des humains afin de devenir des citoyens responsables et épanouis.

Ramel Sandrine

ramel sandrine

Mariée, 3 enfants. Notre famille s’est installée au Bourget il y a maintenant 8 ans. Amoureux de la Région depuis longtemps, la commune du Bourget réunie toutes les conditions pour vivre heureux : une commune à taille humaine et un cadre de vie exceptionnel que je souhaite préserver pour nos enfants et les générations à veni

Depuis plusieurs années, les échanges avec la municipalité ont été constructifs et respectueux, avec une réelle écoute des propositions formulées. L’équipe en place a montrée sa capacité à gérer la commune avec sérieux et à porter des projets utiles, y compris dans des contextes complexes. La démarche engagée pour le prochain mandat repose, encore et toujours, sur le dialogue, l’ouverture et une vision de long terme pour la commune. Ce sont ces valeurs, ainsi que la priorité donnée à l’intérêt général, qui motivent aujourd’hui mon soutien.

Parot Madeleine

parot madeleine

Habitante du Bourget du Lac depuis 1986, je suis mariée, mère de deux enfants et j’ai deux petites filles. Médecin généraliste, j’ai exercé sur la commune pendant 30 ans et suis à la retraite depuis 2018. Choriste soprano à Sonnaz Melodia, je suis également bénévole à Picoti, à la SAM et participe aux ateliers activ’age. J’aime la lecture, le ski et la marche en montagne.

De part mon activité professionnelle, j’étais formée à l’écoute et confrontée aux difficultés de mes patients. Je peux apporter à l’équipe mon expérience sur le plan social et humain. Élue à deux reprises avec Jean-Pierre Vial et Edouard Simonian, je peux participer aux débats et avoir un engagement actif aux missions du CCAS.

Jacquet Mikael

jacquet mickael

Installé au Bourget-du-Lac depuis plus de vingt ans avec ma famille, nous bénéficions pleinement des atouts de notre commune. Fort de mon expérience professionnelle dans la gestion technique, les travaux et la rénovation des établissements publics, je souhaite aujourd’hui m’engager activement aux côtés de l’équipe municipale afin de contribuer à un projet ambitieux, tourné vers les grands enjeux de demain et le bien-être de notre environnement comme de ses habitants.

Caillat Jean Christophe

caillat jean christophe

Je me suis toujours senti Bourgetain, grâce à mes grands parents chez qui je venais passer les plus belles vacances de mon enfance. J ai toujours gardé cette affection pour notre jolie commune, source de quiétude et de sérénité. elle est rapidement devenue mon principal lieu de villégiature puis de vie. Je pense qu’il y a un vrai intérêt dans la liste plurielle vivre le Bourget du Lac. elle est composée de fortes personnalités, de sensibilités différentes, mais à l’écoute les unes des autres à la recherche du juste consensus. C’est une force pour notre commune et sa gestion.

Je souhaite participer et contribuer aux actions utiles à la réussite économique et touristique du Bourget du Lac.

Maillotte Sabine

maillote sandrine

Notaire depuis plus de 25 ans, d’abord à Annecy puis à Aix les Bains et aujourd’hui au Bourget du Lac. Je suis ravie de pouvoir exercer mon métier dans cette belle commune que je fréquente régulièrement depuis longtemps et que j’ai toujours apprécié pour son dynamisme, ses projets, sa localisation privilégiée. Il y a une vraie âme de village avec des habitants fiers de leur commune.

Je souhaite participer au développement de la commune avec mes compétences.

 

Cecillon Julien

cecillon julien

Âgé de 46 ans, parent de deux enfants scolarisés au collège, nous nous sommes installés sur la commune en 2019. J’y ai trouvé un cadre de vie auquel je suis très attaché, entre lac et montagne, offrant un accès privilégié aux sports de nature en toutes saisons. Au fil des années, j’ai pris conscience de l’impact concret que peuvent avoir les élus municipaux sur notre quotidien. Cette découverte m’a donné l’envie de m’engager à mon tour, en apportant ma contribution, notamment sur les questions médico-sociales, en m’appuyant sur mes compétences professionnelles.

Libercier Lucas

libercier lucas

Récemment installé au Bourget-du-Lac, j’y ai trouvé une commune dynamique. En tant qu’ancien éducateur sportif, le Bourget-du-Lac est un formidable territoire pour pratiquer au vert ! Je me suis reconverti dans le champ du social, et je travaille pour améliorer l’accès aux transports pour toutes et tous en Savoie. A 30 années passées, j’ai toujours souhaité m’impliquer pour améliorer mon environnement, notamment dans les associations proposant des solutions aux crises environnementales ou à la crise du logement.

Curieux des nouvelles pratiques de management, je suis heureux d’apporter un regard différent sur la gouvernance, et ce d’autant plus au sein d’une liste citoyenne : je suis convaincu que la concertation est la potion magique aux problématiques rencontrées dans notre démocratie.

Retour en haut